Simple comme bonjour!

Vous avez encore cet ordinateur qui traîne chez vous avec ce système défunt sous WindowsXP, Vista, Windows 7 ou même pourquoi pas Windows 8?

Pas ce vieux modèle avec 256 Mo. de mémoire-vive mais un ordinateur avec  512 Mo. ou plus? Ou vous en avez un qui ne fait pas votre affaire sous Windows 10 même avec quelques giga-octets de mémoire-vive à sa disposition?

Selon nous au GarageGNULinux vous n’avez qu’à le remplacer par un système libre installé par un de nos bénévoles. Oui car au 507 rue des  Sables, là où nous nous sommes installés depuis le début mars 2018 nous avons changé notre fusil d’épaule (façon de parler) car la liberté attire la concurrence.

En effet, il ne s’est pas passé plus que quelques mois au locale de ZéroBug Informatique que nous avions à faire face à une offre à tout casser de Windows 10. Que ce soit sur des portables réusinés à 115,00 $ ou des ordinateurs de bureau à bas profil au même prix, comprenant dans ce dernier cas le clavier, la souris et l’écran et la TPS et la TVQ et une version authentique de Windows 10.

Depuis le début 2018, nous nous sommes associés à l’équipe de La Patente en devenant à notre tour un des membres de soutien de cet atelier coopératif. Notre but reste toujours de vous débarrasser des vestiges du passé (non pas vos ordinateurs mais le système défunt que les rend vulnérables aux virus et au « malware » de l’Internet).

Si vous avez de telles désuétudes chez vous n’hésitez pas à venir nous voir car un simple test gratuit de compatibilité suffira d’établir si votre ordinateur est en mesure de bénéficier de la liberté « copyleft* » dont votre ordinateur rêve (et peut-être vous-même également?)

Si vous souhaitez garder votre vieux système et ses données nous vous ferez une installation en double amorçage de façon à ce que vous puissiez choisir le système que vous voulez utiliser au démarrage de votre ordinateur.

WinXp2Linux

*indique que  vous pouvez non seulement copier vos programmes préférés du logithèque « GNULinux », c’est même encouragé par les 4 libertés de la licence « GPL »