Notre Mission

Aider ceux et celles qui sont mal pris avec un ordinateur mal en point à cause d’un logiciel propriétaire aujourd’hui hors service.

Récupérer autant de portables possibles dans ces même circonstances afin de les traiter de cures de rajeunissement au logiciel libre et les remettre au service de propriétaires ravis de faire leur connaissance.

Dans la mesure du possible compte tenu de la résistance au changement introduire les plus jeunes québécois aux principes de la production à valeur ajoutée par le biais de courts stages en atelier aux méthodes employées dans les processus de récupération

Et enfin faire en sort que les portes s’ouvrent à celles et ceux qui souhaitent profiter des nouvelles opportunités accordées par l’utilisation du logiciel libre dans les activités dans nos ateliers communautaires.

Ainsi, nous voulons créer un moteur alternatif pour l’économie en fournissant aux consommateurs locaux de la technologie innovatrice et libre sur leurs postes informatiques dont le logiciel d’origine est hors service.

Même si nous ne réussissons qu’à réduire un peu la quantité d’ordinateurs portables abandonnés nous aurions quand-même réussi à diminuer le volume de matière plastique destinée aux sites d’enfouissement.