C’est quoi un logiciel (GNU) Linux?

Et comment cela peut-il vous être plus utile qu’un logiciel ordinaire tel que vous connaissez depuis dix, vingt ans ou plus en tant qu’usager?

La combinaison GNU avec Linux indique qu’autant le système d’exploitation que le logiciel d’application qui roule sur votre machine possède un certaine degré de fiabilité, car tous les deux vous donne accès au code source et permets ainsi que vous ou quelque d’autre puisse  vous aider en modifiant ses caractéristiques afin de chasser les problèmes de fonctionnalité éventuels

Quant à GNU que nous préférons prononcer à la française comme nu (tel que new en anglais) pour se différencier de la version fsf.org qui insiste sur la prononciation du G habituel à l’anglaise, nous démontrons que le tout devient transparent ou nu.

(autrement dit en ajoutant en jeu de mots – un élément neuf à ce qui était autrefois uniquement qu’un système d’exploitation libre nous obtenons autant que possible un facteur de pérennité des données usagers).

Si par contre un système Linux tout court est employé il y a une faible possibilité que nous n’ayons plus le moyen d’échapper à un problème de compatibilité qui dépend dans ce cas-là d’un code source protégé (fermé) par une (ou des) licences restrictifs. 

Pour le domaine de l’industrie où La Patente évolue nos artisans de l’avenir auraient surement besoin de pérennité des données d’où le besoin de systèmes matériel et logiciel ouverts.