Pourquoi j’aime ChromeOS

Voici ce dont la plupart des utilisateurs se soucie quand ils utilisent leur PC
And here is the equivalent in English for a second opinion

Quiconque parmi nous qui utilise le courriel gmail de Google depuis un certain temps (dans notre cas depuis 12 ans) se rend compte qu’il n’y a plus de pertes de données lors d’un crash de disque dur et que nous n’avons plus besoin de faire des copies pour sauvegarder les données importantes.

De plus la licence d’utilisation à notre sens n’est autre chose qu’une version côté serveur (Apache) de la licence normalement employée par GNULinux.

Pour celle et ceux qui utilisent un téléphone Android il y a compatibilité entre ChromeOS et certaines des applications sur votre téléphone.

En installant ChromeOS sur votre ancien ordinateur portable vous pouvez même installer Ubuntu comme deuxième O/S pour compléter votre centre de communications personnel.

En un mot Flexibilité, c’est la raison recherchée pour les membres-utilisateurs de La Patente qui sont invités à remplacer leur vieux système d’exploitation fatigué par notre dernière trouvaille ChromeOS quitte à ajouter une variante d’Ubuntu plus tard en double amorçage.

De plus, il est maintenant possible d’installer la version bêta virtualisée de Linux sous ChromeOS de façon a étendre les possibilités déjà importantes des téléphones Androïde aux applications de l’environnement GNULinux et la communauté internationale qui l’appuie.